MICROSEPT, ORGANISME D'INSPECTION Spécialiste de la restauration commerciale

Publiée le mercredi 17 mai 2017

MICROSEPT, ORGANISME D'INSPECTION Spécialiste de la restauration commerciale

Publiée le mercredi 17 mai 2017 dans Événements

Suite à la publication du décret relatif à la transparence des contrôles de l’Etat du 17 décembre 2016, les résultats des contrôles officiels réalisés sont publiés sur le site www.alim-confiance.gouv.fr. L’établissement peut afficher son niveau d’hygiène de manière volontaire durant 1 an.

A la demande de la DGAL (Direction Générale de l’Alimentation), il a été élaboré un référentiel, la norme NF V 01-015 en lien avec la réglementation alimentaire. Dans un contexte où chaque restaurateur doit mettre en place un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), la norme NF V 01-015 a pour objectif de proposer aux professionnels de la restauration une valorisation du niveau d’hygiène de leur établissement.

Quels intérêts pour vous restaurateurs ?

En Mai 2017, MICROSEPT, est devenu le 3ème laboratoire de France à être organisme d’inspection NF EN ISO/CEI 17020 : 2012 selon la norme NF V 01-015 (Traçabilité et sécurité des aliments : Vérification de l’hygiène en restauration commerciale) sous l’accréditation n°3-1278 (portée disponible sur www.cofrac.fr). Cette accréditation constitue une reconnaissance de la qualité de nos activités d’inspections et de la compétence de nos inspecteurs.

Pour toute question concernant nos inspections, Microsept reste à votre disposition.

Au préalable, nous pouvons vous accompagner au travers d'un diagnostic, pour la mise en œuvre de vos actions prioritaires et vous proposer des formations sur mesure adaptées à vos besoins.

Pour votre démarche de mise en conformité avec la réglementation en hygiène et sécurité alimentaire, faites confiance à un laboratoire expérimenté et accrédité (accréditation n°3-1278, portée disponible sur www.cofrac.fr).

Pour toutes demandes : Stéfany ROLLEY – Référente technique en restauration commerciale - laboratoire@microsept.fr.