Microsept, une filiale du Groupe Coopératif SCAEL

Située dans la plaine de la Beauce, la Coopérative SCAEL est aujourd’hui l’une des premières coopératives céréalières française, avec ses 1800 adhérents et une collecte de 740 000 tonnes de grains en 2017/2018.

Fondé sur des origines coopératives, qui lui transmettent ses valeurs de transparence et de service, le Groupe coopératif SCAEL s’est diversifié dans les années 80 pour être présent à tous les stades de la filière céréales, de la semence à l’exportation.

Le groupe SCAEL s’organise aujourd’hui autour de cinq pôles d’activité : Agricole, Distribution Grand Public, Innovation et Développement, Négoce Export et Laboratoires et Services dont le laboratoire Microsept fait partie.

Microsept et Olcéa, des expertises complémentaires

Microsept et Olcéa sont les 2 filiales du Pôle Laboratoires et Services du Groupe Coopératif SCAEL.

Avec ses 16 salariés et ses 2 sites à Chartres et Rouen, le Laboratoire Olcéa est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine des analyses céréalières, oléagineuses, sanitaires, ainsi que de panification.

Fort de ses complémentarités techniques et géographiques avec Olcéa, Microsept est en mesure d’offrir une gamme de services à 360° à ses clients industriels, artisans ou restaurateurs.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous !