Nous connaître

Historique

Historique

Laboratoire d'analyse depuis 1994

2018 : Lancement d’une start-up « Atelier Microsept », développement d’un carnet sanitaire numérique lié aux risques Légionelle.

10/2017 : Microsept devient Laboratoire Expert auprès d’AFNOR Certification pour la réalisation d’études de validation de méthodes d’analyses microbiologiques dans les produits d’alimentation humaine et animale et les échantillons d'environnement de production selon la norme ISO 16140-2 : 2016.  Une équipe R&D à votre écoute !

08/2017 : Microsept est officiellement accrédité pour l'analyse des eaux (Accréditation n°1-0880 rév.8, Essais et portée disponibles sur www.cofrac.fr). 

03/2017 : MICROSEPT, est devenu le 3ème laboratoire de France à être organisme d’inspection NF EN ISO/CEI 17020 : 2012 selon la norme NF V 01-015 (Traçabilité et sécurité des aliments : Vérification de l’hygiène en restauration commerciale) sous l’accréditation n°3-1278 (portée disponible sur www.cofrac.fr). Cette accréditation constitue une reconnaissance de la qualité de nos activités d’inspections et de la compétence de nos inspecteurs. 

2015 : Structuration du service Formation / Audit et conseils.

2014 : Microsept à 20 ans, le site internet et le logo font peau neuve.

2013 : Obtention de la certification ISO 14001 en coopération avec le Groupe de la S.C.A.E.L, validant la pertinence et l’efficacité de son système de management environnemental.

2012 : Microsept met en place auprès de ses clients un panel d’analyses spécifiques. Peuvent être réalisés, challenge test, validation des procédés de décontamination des équipements et des emballages, méthodes de récupération des micro-organismes sur les emballages. Microsept obtient l’accréditation pour réaliser les prélèvements en vue de l'analyse Légionelle (programme LAB GTA 29).

2011 : Déménagement au Lion d’Angers. 660 m² d’infrastructures vont permettre de développer l’activité analytique sur les produits cosmétiques et l’activité formation grâce à une salle dédiée aux formations inter-entreprises. 

2006 :  Microsept s’attaque à la Légionelle. Le laboratoire obtient l’accréditation COFRAC et devient alors le 3ème laboratoire privé des Pays de Loire à pouvoir réaliser les analyses permettant de détecter la Légionelle dans les tours aéroréfrigérées et les réseaux d’eau chaude sanitaire (programme LAB GTA 23).

2005 : Microsept intègre le Groupe Coopératif S.C.A.E.L (Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir).

1998 : Microsept obtient l’accréditation du COmité FRançais d’ACcréditation (COFRAC) pour effectuer les analyses microbiologiques agroalimentaires (programme LAB GTA 59). (Accréditation n°1-0880, portée disponible sur www.cofrac.fr).

1994 : Créé à Saint Martin du Bois (49), son activité s'étend sur le secteur du Grand Ouest en mettant son expertise au service des professionnels de l’agro-alimentaire, de la cosmétique ou encore de l’herboristerie.

 

Tout en continuant de développer ses activités d'analyse, le laboratoire Microsept

développe aussi sa branche Conseil et Formation en créant des prestations personnalisées permettant de répondre aux attentes des professionnels dans le domaine de l'hygiène et de la qualité.

Depuis plus de 20 ans, Microsept innove et vous offre des prestations de qualité en mettant à votre disposition des outils d'analyse performants.